Le Trio Virtuoso

8 mai 2022
17h00
Aubonne
HAYDN, BACH, SARASATE et BOTTESINI
Andrea Uzdi – violon
Zsolt Feyérvári – contrebasse
Atena Carte – piano
Le Trio Virtuoso
Musica'Léman

Vous êtes-vous posé la question si la contrebasse pouvait être un instrument soliste ? Et un musicien peut-il être un virtuose de cet instrument ? Le concert de ce soir va vous prouver que tout est possible…


Zsolt Feyérvári

Après des études brillantes couronnées de plusieurs prix nationaux et internationaux,Zsolt travaille comme contrebasse solo à l`Orchestre de chambre de Munich et en 1994 il est nommé contrebasse solo de l`Orchestre du Festival de Budapest et il enseigne aussi, depuis 2011, à l`Académie de musique Franz Liszt de la même ville.

Passionné par la musique de chambre et invité régulièrement par des festivals et orchestres européens importants, il joue avec un nombre impressionnant de solistes internationaux parmi les quels, Nicolas Altstaedt, Kristóf Baráti,Joshua Bell, Vilde Frang, Maxim Rysanov, Zoltán Kocsis, et les chefs d`orchestre Iván Fischer, Gábor Takács-Nagy, Mark Whigglesworth, Leonidas Kavakos, etc.

La musique contemporaine occupe une place importante de son activité, et des nombreuses compositions lui sont dédiées.

Il donne régulièrement des master classes, et une partie importante de son activité pédagogique est dédiée à l`études des traits d`orchestre, domaine très important pour les futurs professionnels de la musique.

 

Andrea Uzdi, Violon. Diplômée « Summa Cum Laude » de l’Académie Ferenc Liszt de Budapest, elle continue sa formation à la Juilliard School de New York, puis à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient encore 3 diplômes avec grande distinction.

Lauréate de plusieurs prix nationaux et internationaux, elle donne des concerts en soliste et en musique de chambre partout dans le monde, plus particulièrement en Suisse, aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Elle collabore régulièrement avec différents orchestres, dont l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Symphonique de Luxembourg, et tant d’autres.

En parallèle, elle donne des cours en privé et développe passionnément une activité pédagogique avec un succès fulgurant.

 

Atena Carte

Après des études à l’Académie de musique de Timisoara en Roumanie, Atena poursuit sa formation musicale à la HEM de Lausanne auprès de J.F.Antonioli, où elle obtient en 2002 un diplôme de concert, et en 2004 un diplôme de soliste, les deux avec les félicitations du jury. Elle continue avec une formation en musique de chambre dans la classe d’Ulrich Koella à la Zürcher Hochschule der Künste.

Titulaire de plusieurs prix nationaux et internationaux, ses récitals de piano, de musique de chambre, et des concerts avec orchestre ,la mènent dans plusieurs pays européens, Italie, Suède, Roumanie, Allemagne, Angleterre, France etc. En 2011 elle joue à Carnegie Hall à New York, avec l’ensemble Altaïr. 

Depuis 2007 elle est accompagnatrice des classes professionnelles à la Zürcher Hochschule der Künste, et professeure de piano au Conservatoire de Lausanne depuis 2018.

 

 

Envoyez-nous un message

Restons en contact






    @ BlueConcept 2021