Le Trio Virtuoso

Trio Virtuoso
8 mai 2022
17h00
Aubonne
HAYDN, BACH, SARASATE et BOTTESINI
Felix Froschhammer – violon
Zsolt Feyérvári – contrebasse
Atena Carte – piano
Le Trio Virtuoso
Musica'Léman

Vous êtes-vous posé la question si la contrebasse pouvait être un instrument soliste ? Et un musicien peut-il être un virtuose de cet instrument ? Le concert de ce soir va vous prouver que tout est possible…


Avec le soutien de:



Pour le dernier concert de la première saison de Musica’Léman, soyez prêts à vivre des émotions fortes en compagnie de ce superbe trio de musiciens sortis des bancs de l’Académie de musique Ferenc Liszt de Budapest et les Hautes écoles de musique de Genève et Lausanne. Les œuvres jouées couvrent un répertoire allant du 17ème au 19ème siècles, avec comme point fort le Grand Duo pour violon et contrebasse de Giovanni Bottesini.

 

Zsolt Feyérvári

Après des études brillantes couronnées de plusieurs prix nationaux et internationaux,Zsolt travaille comme contrebasse solo à l`Orchestre de chambre de Munich et en 1994 il est nommé contrebasse solo de l`Orchestre du Festival de Budapest et il enseigne aussi, depuis 2011, à l`Académie de musique Franz Liszt de la même ville.

Passionné par la musique de chambre et invité régulièrement par des festivals et orchestres européens importants, il joue avec un nombre impressionnant de solistes internationaux parmi les quels, Nicolas Altstaedt, Kristóf Baráti,Joshua Bell, Vilde Frang, Maxim Rysanov, Zoltán Kocsis, et les chefs d`orchestre Iván Fischer, Gábor Takács-Nagy, Mark Whigglesworth, Leonidas Kavakos, etc.

La musique contemporaine occupe une place importante de son activité, et des nombreuses compositions lui sont dédiées.

Il donne régulièrement des master classes, et une partie importante de son activité pédagogique est dédiée à l`études des traits d`orchestre, domaine très important pour les futurs professionnels de la musique.

 

Né à Munich, Felix Froschhammer commence le violon à l’âge de 7 ans avec Olga Voitova. Trois ans plus tard, il fait ses débuts en solo avec le Münchner Rundfunkorchester, puis il reçoit la prestigieuse bourse « Bayerischer Musikfonds », lui permettant d’étudier avec Pierre Amoyal à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et plus tard avec Salvatore Accardo. Diplômé du Master de soliste en 2007 avec les plus hautes distinctions, il reçoit plus tard un prix spécial du Sinfonietta de Lausanne qui récompense l’ensemble de sa réussite professionnelle.

Actuellement premier violon du casalQuartett, violon solo de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et du Sinfonietta de Lausanne, Félix se produit également en tant que soliste avec un répertoire large et varié ainsi que dans le groupe Tri i Dve, ensemble spécialisé dans les musiques des Balkans. En duo avec sa soeur Julia, il remporte le prix du concours international Wolfgang Jacobi de Musique de Chambre du 20ème siècle. Il joue également en tant que membre permanent dans l’Ensemble Chaarts ainsi qu’avec Pierre Amoyal et la Camerata de Lausanne comme soliste dans les doubles concertos de Bach et Vivaldi dans des tournées européennes et asiatiques.

 

Atena Carte

Après des études à l’Académie de musique de Timisoara en Roumanie, Atena poursuit sa formation musicale à la HEM de Lausanne auprès de J.F.Antonioli, où elle obtient en 2002 un diplôme de concert, et en 2004 un diplôme de soliste, les deux avec les félicitations du jury. Elle continue avec une formation en musique de chambre dans la classe d’Ulrich Koella à la Zürcher Hochschule der Künste.

Titulaire de plusieurs prix nationaux et internationaux, ses récitals de piano, de musique de chambre, et des concerts avec orchestre ,la mènent dans plusieurs pays européens, Italie, Suède, Roumanie, Allemagne, Angleterre, France etc. En 2011 elle joue à Carnegie Hall à New York, avec l’ensemble Altaïr. 

Depuis 2007 elle est accompagnatrice des classes professionnelles à la Zürcher Hochschule der Künste, et professeure de piano au Conservatoire de Lausanne depuis 2018.

 

 

Envoyez-nous un message

Restons en contact

    @ BlueConcept 2021